En Février 2022, une série de campagne de plantation de baobab a été lancé dans deux AP gérées par l’ONG Fanamby. Durant cette campagne, 692 plantules de baobab de l’espèce Adasonia perrieri, 2800 plantules d’Adasonia suarezensis ou Baobab Diego et avec leurs espèces associées ont été plantés à Loky-Manambato et Andrafiamena.
La réalisation de cette campagne de plantation est en étroite collaboration avec les Autorités locales de la Commune rurale de Marivorahona, Daraina et Ampisikinana, l’Association FTMM (Fikambanana Tantsaha Mpamokatra Matsaborimanga), les KMT de deux AP concernées, la population locale du village de Matsaborimanga, Betsimiranjagna, Ampisikinana et Andranotsimaty et les élèves de l’Ecole Primaire Publique (EPP) et Collège d’Enseignement Général (CEG) Ampisikinana.
Nous tenons à remercier particulièrement les pépiniéristes de Betsimiranjagna (Mr Rolland), de Matsaborimanga (Mr Fabien) et l’équipe de l’ONG Fanamby à Ampisikinana pour la production de plantules.
Cette activité de réintroduction de deux espèces de Baobab entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de protection de baobabs menacés de Madagascar. Ce projet est financé par Global Trees Campaign et Fauna & Flora International.